NETTOYER EN HIVER

Published: 30 January 2017

0 Comments

Back to showroom

Durant l’hiver votre voiture souffre bien plus que durant les autres saisons. A cote de la pluie, la saleté et autre trouvailles qui éclabousse depuis la route, vos laque de voiture et autres surfaces doivent également faire avec le sel contre la givre. C’est donc important de nettoyer et entretenir votre voiture mais aussi de la protéger.
Ci-dessous quelques conseils pour nettoyer votre voiture:

1. Nettoyer la voiture de préférence pas dans le froid glaciale!
Quand vous allez nettoyer la voiture, assurez vous d’abord qu’elle soit dégivrer. Une surface trop froide rendra les different produits moins efficace. Arrosé en premier la saletés de la voiture. Faites quand même attention avec une haute pression sur votre laque, car celle-ci pourrait retirer les protections de wax ajouté au préalable sur la surface! Et cette protection est ultra importante pour ces mois!

2. Commencez par les jantes et pneus!
Ici vous pouvez éventuellement utiliser l’haute pression pour décrasser dans les recoins. Dans ces mois hivernale il est aussi bon de s’occuper du dessous de la voiture pour enlever les saletés et le sel. Nettoyez vos jantes et pneus a l’aide d’un produit Meguiar’s pour roues, éventuellement en combinaison d’une de nos 2 brosses a roues. Ces brosse sont conçues pour pouvoir passer dans chaque recoins de manière sécurisée et anti rayures.

Belgium_11 121Image00006-med Belgium_12

Nettoyez aussi toujours roue par roue (dans les mois hivernal vous avez un peu plus de temps avant que le produit se mette a secher) et vérifiez que celles-ci soient refroidies. Unique au Hot rims Wheel cleaner c’est qu’il peut être utilisé également sur les pneus grâce a sa composition alkaline. La mousse du produit est conçue afin de retirer les saletés de vos jantes et pneus. Le produit est inoffensif pour toute les jantes pourvue d’une couche de laque blanche. Lorsque les pneus sont nettoyés, le dressing de pneus tiendra encore mieux a la surface du pneu et y restera plus longtemps.

3. Utilisez un shampoing qui contient un ajout de Wax!
Ultimate Wash&Wax est le shampoing le plus complet de Meguiar’s. Ce shampoing avec un mix de carnuba et d’agents synthétique se charge d’une brillance profonde et riche comme si la voiture venait de tremper dans la wax. Ce shampoing rajoute donc une protection extra a votre laque durant le nettoyage, ce qui est certainement un plus durant ces mois rudes! Ce shampoing complet fera donc également en sorte que la crasse glisse de votre laque, ce qui vous permettra de la retirer en toute sécurité. Et vu que durant cette période nous avons bien plus de saletés sur nos voitures, il est d’autant plus important d’utiliser le bon produit pour réduire les risques d’abîmer votre voiture.

 

UWW 8S4A6770

 

4. Utilisez un Wash Mitt!
L’extra grosse micro fibre Wash Mitt retire la saletés et la contient grâce a sa structure en micro fibre. Avec se gant de nettoyage vous allez aussi prendre jusqu’a 4x plus d’eau avec, ce qui donnera un effet rinçage et qui empêchera toutes griffures de là saletés que vous aurez récupérer. L’avantage est que vous pouvez nettoyer ce gant a la machine (à 60 degrés, utilisez pas d’adoucissent)

 

Accessories01 8S4A6828

 

5. Utilisez un ou deux sceaux avec le Grit Guard!
Vous pouvez éviter des griffures en utilisant un sceau avec Grit Guard. Celles-ci sont causés par la saleté qui se frotte a votre laque durant le lavage. En plaçant un Grit Guard la saleté reste au fond du sceau. Vous pouvez également toujours frotter le gants contre le Grit Guard pour le décrasser. Vu qu’en hiver là saletés augmente, nous vous conseillons de remplir un sceau avec le Grit Guard d’eau tempéré savonneuse mais aussi un sceau rempli d’eau claire. Rincez a chaque fois votre gant après un panneau dans l’eau avec l’eau claire avant de le replonger dans l’eau savonneuse pour continuer la prochaine zone. Comme ca vous évitez que la crasse aille dans l’eau savonneuse et évitez ainsi encore des griffures.

 

2buckets 8S4A6824

 

6. Séchez le véhicule avec un Water Magnet!
Utilisez avant tout un tuyau d’arrosage avec un rayon d’eau fine pour rincer la voiture. En la rinçant de cette manière, le poids de l’eau qui coule aidera à sécher plus facilement. N’utilisez pas de forte pression! Cela donnera uniquement plusieurs flaques qui ne faciliterons pas le séchage. Mais également, si vous venez trop prêt, retirer la protection fraîchement ajouté. Le Water Magnet est un grand (76 x 55cm) essuie en micro fibres qui absorbe trois fois autant qu’un essuie traditionnel. De cette façon vous obtenez rapidement des résultât sans taches. Pliez le Water Magnet jusqu’a avoir la moitié d’un A4 et séchez votre voiture. Pliez régulièrement votre essuie pour travailler avec une surface sèche, afin que celle-ci continue d’absorber. Et le Water Magnet se lave également a la machine (a 60 degrés, n’utilisez pas d’adoucissant)

 

Accessories06 Accessories09

 

7. Protégez les pneus!
Endurance Tire Gel possède une formule unique qui se charge de donner une belle et profonde, brillance noir. Les pneus restent des semaines noir et ne sont encore jamais rester aussi longtemps en bonne état.

MEGS964-28
Hot Shine Reflect Tire Shine se charge de la même brillance noir profond que tout le monde adore mais quand la lumière se pose sur les pneus ils renvoient un effets miroir unique! Cette formule exclusif est facile à appliqué de manière égale afin d’éviter toute trace de lignes.

Megs-Reflect-Tire-3
8 Ajoutez encore plus de protection!
Pendant les mois hivernale il est donc important d’avoir une protection sur la voiture. Ceci est possible soit en la nettoyant chaque semaine avec Ultimate Wash & Wax, ou vous pouvez protéger la voiture avec une wax ou Paint Protect.

Wax:
Idéalement avant la période froide votre voiture doit être mise sous wax. Durant l’hiver même c’est plus difficile, a part si vous disposé d’un garage chauffé. Une température de chambre est souhaité afin d’appliquer correctement la wax et que celle-ci soit bien fixé a votre surface, ce qui la rendra plus durable et brillante bien entendu.
Vous pouvez choisir entre une wax synthétique tel que la Ultimate Wax, ou une wax naturel a base de carnuba tel que la Gold Class Wax. Une wax synthétique vous offrira la plus durable des protection, alors que la carnuba ressortira plus le côté brillant. Vous pouvez également opté pour une combinaison tel que le nouveau Mirror Bright Polishing Wax. Vous pouvez laisser appliquée nos wax durant la nuit dans un endroit fermer tel que le garage, sauf la Polishing Wax. Celle ci vous l’appliquez panel par panel et la laissez agir environ 5min. Ensuite vous l’enlevez a l’aide du plus doux des essuies en micro fibre, tel que notre essuie Supreme Shine Microfibre.

UWL_144 UWL_154 UWL_157

 

Paint Protect:
Cette couche de protection ajoute un répulsif a eau qui agit jusqu’a un an, a condition que celle ci soit nettoyé avec un shampoing décent Meguiar’s. Bien entendu cette application peut se faire tout les 6mois, afin d’accroître la protection. Ce produit peut s’appliquer également par dessus une couche de wax, jamais l’inverse. Ceci est donc toujours la dernière étape. Paint Protect s’applique par petites quantités et panel par panel, laissez agir environ 5min et frottez bien a l’aide d’un essuie Supreme Shine Microfibre. Après l’application il est conseillé de laisse la voiture 24h au sec.
Appliquez tout ces produits a l’aide d’un disc d’application propre et utilisez chaque fois l’essuie Supreme Shine Microfibre la plus douce.
Vous pouvez garder toutes les protections optimal en utilisant le Ultimate Wash&Wax comme shampoing. Vous pouvez aussi utilisez l’un de nos différents spray wax Meguiar’s afin de donner un boost a la couche de wax existante.

 

AK7Z7219 AK7Z7237

 

Conseil extra:Ces spray de wax sont généralement utilisés durant le séchage. Avant tout faite en sorte qu’il n’y ai plus de traces d’eau grâce a l’essuie Water Magnet. Ensuite vous prenez un Supreme Shine avec le quel vous allez appliquer le spray a wax. Avec cet essuie vous allez repasser sur toute la voiture, ce qui en même temps enlèvera les traces d’eau qui sortent des rétros et autres cavités. La combinaison du shampoing Ultimate Wash&Wax avec la finition des sprays a wax, fait en sorte que vous disposez d’une énorme protection, tel que les voitures qui sont déjà plonger dans la wax avant l’hiver.

 

qw01 qw02 qw03

 

Conseil extra: Tout le monde connais le phénomène des portes qui ne s’ouvrent plus a cause du temps glacial. Étalez sur le caoutchouc de vos portes du Meguiar’s Ultimate Black Plastic Restorer ou du Ultimate Black Trim Sponges pour régler ce souci!

 

DSC06397 10452856_733738493341691_6856131588845546350_o

 


Laisser un commentaire

You might be interested in...